La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a officialisé, via son compte X, une double confrontation entre l'équipe féminine des Léopards et les Crested Cranes de l'Ouganda, les 27 et 30 octobre prochains au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce duel s'inscrit dans les préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine 2025, alors que l'équipe congolaise est toujours en attente d'un entraîneur permanent.
Depuis le départ de Marcelo Kabiamba, entraîneur de longue date, les Léopards dames ont connu des périodes d'intérim sous Papy Kimoto, qui a notamment réussi à les qualifier pour la CAN 2023. Cependant, après sa démission pour se concentrer sur sa carrière à l'As Maniema Union, les Léopards ont été brièvement dirigés par José Mundele, sous lequel l'équipe a essuyé trois défaites : deux contre le Maroc en mai et une contre le Sénégal en juillet.
Malgré cette instabilité sur le banc technique, les Léopards dames se préparent à affronter l'Ouganda avec la volonté de se renforcer pour les compétitions à venir.