Décidément, Chancel Mbemba ne va pas cesser d'épater avec ses grandes performances. Le défenseur congolais est parmi les 11 meilleurs joueurs de la Ligue 1 française de la mi-saison.
Le meilleur défenseur de la Liga Nos 2022 au Portugal avec le FC Porto, Chancel Mbemba, qu’on surnomme demi-dieu est en train de gagner son pari avec les Olympiens.
Arrivé libre l'été dernier, le dossard 99 de Marseille est vite devenu un cadre au sein de la défense avec 19 matchs joués en Ligue 1 en tant que titulaire pour 2 buts marqués.
L’apport défensif de Mbemba est très considérable sur la montée en puissance de l'équipe d’Igor Tudor, qui se trouve actuellement troisième du championnat avec une série des 6 matchs sans défaite.
Les supporters de l'OM, au stade Vélodrome, sont éblouis par son talent.
"Chancel Mbemba, c'est un monstre, il est le meilleur défenseur de France et c’est grâce à lui que nous sommes là”, ont-ils dît au micro du Youtubeur Migue Niema lors de son reportage.
Depuis son arrivée à Marseille, Chancel Mbemba (28 ans) a joué 26 matchs dont 24 titulaires avec 4 buts marqués dans toutes les compétitions confondues. L’ancien du MK Étanchéité continue de marquer son empreinte dans l'élite française.