La Fédération Congolaise de Basketball sur Fauteuil a tenu une conférence de presse à l'école belge de Kinshasa le jeudi 27 avril. Elle a été organisée pour le lancement des éliminatoires de la zone centrale des jeux Para Africains Ghana 2023, qui auront lieu du 28 au 30 avril.
Face à la presse, le coach manager de IWBF centrale, le Gabonais Chrezos Moussa, représentant du président de la zone centrale, le président du comité d’organisation Godhel Lulla, le vice-président de la Fédération Ferraz Dacosta, DTN Mango ainsi que la coach de Léopards dames Guy Adolphine Kaseng ont donné des informations sur l'organisation de ces éliminatoires. Ils ont également fait le point sur les équipes concernées par les éliminatoires.
Par ailleurs, cette conférence de presse s’est déroulée en présence du secrétaire général de la IWBF (International Wheelchair Basketball Federation ) Gerry Smith.
Il faudra savoir que la compétition s’ouvre ce vendredi 28 avril après la cérémonie d’ouverture. Après s'en suivra le premier match qui opposera la République Démocratique du Congo à la République Centre Africaine chez les messieurs.
Il faut noter que les éliminatoires des jeux para-africains Ghana 2023 à Kinshasa pour les personnes à mobilité réduite est organisée sous le haut patronage du chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo.