Le sociétaire de Marseille, Chancel Mbemba a évoqué le bien fondé de sa devise « boulot-palais » au cours d'un entretien accordé à nos confrères de la Radio France internationale publié ce mardi 30 mai sur le site de la RFI.
Selon ce natif de Kinshasa, pour réussir dans sa carrière, son quotidien doit se résumer en deux mots : « boulots-palais ».
" « Boulot-palais », c’est ma devise, ce n’est pas quelque chose que je demande aux autres. J'ai une carrière, j’ai une ambition. Quand je suis arrivé en Europe, je me suis dit : il faut y aller étape par étape. Pour moi, pour être bien dans ma vie et réussir, je fais mon travail, je rentre à la maison. Je profite de mes enfants à la maison. Je profiterai du reste après ma carrière. Actuellement, c’est le travail. C’est grâce à mon travail que je suis ici. Le travail te valorise, c’est par le travail que tout le monde peut voir de quoi tu es capable. Si tu ne travailles pas… c’est chaud. " A-t-il expliqué.
Il convient de signaler que lors de cet entretien, le capitaine des Léopards de la RDC s'était exprimé sur sa carrière et le plaisir qu'il ressentait après avoir gagné le prix Marc-Vivien Foe consacrant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française au cours d'une saison.