Le club TP Mazembe de Lubumbashi a résilié son contrat avec le joueur Masasi Obenza, renseigne une lettre éditée par le club, consultée lundi 27 juin par Lemag.cd.
En effet, la correspondance indique que le club TP Mazembe de Lubumbashi libère le joueur Masasi Obenza de toutes ses obligations au sein du Club. De ce fait, Masasi Obenza est libre de s'engager avec le club de son choix.
Notons que cette rupture s'est faite d'un commun accord entre les deux parties
Par ailleurs le TPM a remercié Amédée pour sa contribution durant ces 14 mois de collaboration et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Notons que cet ancien V Clubien avait signé un contrat de 4 ans, depuis le 28 février 2022 pour expirer en 2026.
Rappelons qu’Amedée Masisi, milieu de terrain et international congolais a évolué à Vita Club pendant 2 saisons et a remporté la Coupe de la ligue nationale de football.
De son parcours, l'histoire retiendra qu'il a joué le CHAN en 2020 au Cameroun, à la deuxième journée de la phase de groupe, où il marque 1 but en dernière minute "nzombo le soir" face à la Libye et il fit la même chose face au Niger en troisième journée, ce qui a permis à la RDC de filer tranquillement en quart de finale du 6ème Championnat d’Afrique,
Malheureusement à TP Mazembe, Masisi n'a pas su s'imposer au milieu du terrain du club. Il a évolué au sein du Club pendant 1 saison et n'a joué que 3 matchs notamment contre Real Bamako, Young Africans, USM Alger pendant 270 minutes, avec un coach Lamine N'diaye, qui avait au préalable déclaré qu'il ne travaillerait qu'avec les joueurs performants. Il convient de conclure que le départ de Masisi du TP Mazembe était prévisible.