Candidate unique à sa propre succession, Bestine Kazadi a remporté les élections organisées, mercredi 26 juillet à Kinshasa, au cours d'une Assemblée générale extraordinaire et élective .
En effet, Bestine brigue un second mandat à la tête de l'Association sportive Vita Club de Kinshasa après avoir obtenu le maximum des voix, soit 121 voix sur le 121 possibles.
Au terme de ces élections, Bestine Kazadi se dit heureuse de continuer l'aventure à la tête de l'AS V Club de Kinshasa :
« En simple petits mots, je dis merci à vous pour m'avoir fait confiance et comme les autorités sportives viennent de le dire, nous allons faire de V. Club un grand Club. »
Cependant, au cours de ces élections, il n y a eu pratiquement que des candidats uniques à tous les postes.
Par conséquent, le secrétaire général, Patrick Banishay glane aussi un second mandat, tout comme son secrétaire général adjoint Kimpempe.
Concernant les différentes sections, les choses se présentent comme suit après élections :
- Section Football Masculin : Flory Mapamboli
- Section Football féminin : Eveline Lobota
- Section Volleyball :Gabriel Bukasa
- Section Baskettbal : Albert Yende
- Section Handball : Deogratias Mbwadi
- Section Judo : Christian Mokwa
- Section Boxe : Adolphe Katende
- Conseillers du Club (4) : Papy Tondo, Richard Baya, Eric Fwamba et Hoffman Fumana
- Trésorerie du Club : Dr. Julius Elumba
Cette Assemblée générale extraordinaire et élective s'est tenue malgré les appels au respect de la décision du Conseil suprême du Club, plaidant pour que ces élections se tiennent après les IXes Jeux de la Francophonie.
Signalons par ailleurs que pendant ces assises, aucun membre du Conseil suprême du club vert et noir n'était présent dans le centre diocésain de Kinshasa