Le match de ce samedi 14 décembre entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et la formation tanzanienne de Young African est crucial pour les corbeaux qui doivent impérativement gagner pour espérer continuer la course en Ligue des champions de la CAF.
Après un match nul à domicile face au club Algérien et une défaite totalement évitable face aux Soudanais, le club noir et blanc de Lubumbashi se retrouve 3e au classement du groupe A avec 1 petit point derrière Al Alhi 6 points et MC Alger 4 points.
En conférence de presse d’avant match, le coach a reconnu l’importance de cette rencontre vu les enjeux sur le plan sportif et espère que ses poulains vont reproduire la même performance qu’en Mauritanie, cette fois-ci, en étant clinique devant le but.
De son côté, le gardien expérimenté du TP Mazembe, le Malien Ibrahim Mounkoro affiche la détermination de lui et ses coéquipiers pour la victoire finale « Nous avons un effectif jeune. Nous sommes conscients de notre situation et déterminés à bien jouer ce match. Nous sommes un collectif et nous jouons bien ensemble. Ce samedi, nous allons jouer pour gagner et essayer de nous relancer dans la course. » A-t-il déclaré dans un extrait de la conférence de presse d’avant match diffusé sur les réseaux sociaux du TP Mazembe.
Après avoir atteint la demi-finale de la compétition la saison passée, les corbeaux du TP mazembe sont dans l’obligation de battre le Tanzaniens cet après midi afin de confirmer leur statut de favoris dans cette compétition de la CAF.