Gentiny Ngobila en réunion dans son bureau

Marche du bloc patriotique : Gentiny Ngobila adopte deux itinéraires

Gentiny Ngobila en réunion dans son bureau
Gentiny Ngobila en réunion dans son bureau
Par Raphael KWAZI

sam 27/11/2021 - 07:18

Le gouverneur de la Ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a adopté deux itinéraires pour la marche des laïcs catholiques (CALCC), protestants (MILAPRO), LAMUKA, FCC ainsi que les forces sociales, prévue samedi 27 novembre à Kinshasa et dans d'autres villes de la RDC. C'était au cours d'une séance de travail vendredi 26 novembre  avec les organisateurs de la dite marche dans son cabinet de travail  à l'hôtel de ville de Kinshasa. 

Ayant pris acte,  l'autorité urbaine a de commun accord avec les organisateurs déterminer les itinéraires de cette  manifestation.

Le premier itinéraire est le tronçon partant du rond-point Molaert pour se terminer au stade Tata Raphaël dans la commune de Kalamu.

Le deuxième itinéraire partira du Terminus Lemba  jusqu'au stade Tata Raphaël passant par l'avenue Kianza.

Le patron de l'exécutif provincial a rappelé aux représentants de MILAPRO et CALCC que les lieux comme le Palais du peuple et le bâtiment abritant le siège de la CENI sont des zones neutres.

Les laïcs Protestants (MILAPRO) et  Catholiques (CALCC) vont marcher encore avec les forces sociales et politiques pour dénoncer, selon eux, la politisation de la CENI, l’insécurité, la problématique de l’éducation ainsi que le dossier RAM.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter