Eve Bazaiba, vice-Première ministre de l’Environnement et Développement Durable, a invité vendredi 10 décembre tous les détenteurs des contrats de concession forestière et des permis d’exportation des grumes ou bois à se présenter en urgence au ministère.
C’est à la suite de l’audition qui a impliqué plusieurs membres de son cabinet dans l’affaire de faux en écriture que Madame Bazaïba a mis à la connaissance du public l'existence d'un groupe d'individus non encore identifiés, dans l'intention de saper l'image de son cabinet.
“Vu la gravité des faits et étant donné que ce comportement vise à porter atteinte en sa personne et en son honneur, il est demandé à toute personne qui détiendrait un Contrat de Concession forestière et permis d'exportation des grumes ou bois d'œuvre portant la signature de son Excellence Madame le Vice-Premier Ministre de se présenter en toute urgence en son cabinet de travail pour permettre à la justice d'identifier ce réseau des criminels et tirer toutes les conséquences qui s'imposent”, informe la correspondance.
Elle signale avoir mené ses enquêtes seule et avoir mis à la disposition du procureur général de Kinshasa Gombe les gestionnaires des dossiers à son Cabinet et à l'administration.