Martin Bakole lors de sa victoire face à Tony Yoka à Accor Arena de Paris

RDC : Martin Bakole en visite à l'Académie militaire de Kananga (ex-EFO)

Martin Bakole lors de sa victoire face à Tony Yoka à Accor Arena de Paris
Martin Bakole lors de sa victoire face à Tony Yoka à Accor Arena de Paris
Par Michée Lutete

lun 27/06/2022 - 16:50

A Kananga dans la province du Kasaï-central où il séjourne depuis le 19 juin dernier, le boxeur Congolais Martin Bakole a été aperçu ce week-end aux côtés des officiers de l'Académie de Kananga. Une école de formation des officiers de la RDC.

Le champion des poids lourds a immortalisé ces moments dans une série de photos partagées à travers les réseaux sociaux.

Le 29 Mai dernier, 139 sous-lieutenants, issus de la 33ème promotion de l'Académie militaire de Kananga (ex-EFO), avaient prêté serment devant la nation et le Président de la République, de « servir loyalement la RDC jusqu'au sacrifice suprême. »

Arrivé à Kinshasa le 18 mai dernier après avoir infligé au boxeur français Tony Yoka sa première défaite chez les pro, le pugiliste congolais a rencontré plusieurs personnalités tant politiques que d’autres pour présenter sa ceinture arrachée dans la catégorie poids lourds.

Bien avant de s’envoler à Kananga (sa ville natale), Bakole avait reçu le passeport diplomatique et le titre d'ambassadeur sportif de la République Démocratique du Congo.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter