Après le cri de détresse de Martin Bakole fait dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le gouvernement congolais est venu à son chevet. Le pugiliste a reçu le mercredi 15 février la somme de 100 000 $ au ministère des Sports et regagne l'Angleterre.
De toute évidence, le poids lourd congolais de la fédération anglaise WBA Martin Bakole a maintenant le nécessaire pour préparer son futur combat dont la date officielle et l'adversaire ne sont pas toujours dévoilés par son agrégateur Boxxer.
" Je remercie le chef de l'État en premier lieu pour son implication d'urgence après que nous ayons fait cet appel. Je remercie le ministre des sports Serge Nkonde qui s'est aussi impliqué pour faire décanter cette situation. J'espère bien me préparer et gagner mon combat pour le plaisir du peuple congolais", a lâché Martin Bakole (29 ans) juste après avoir touché l'argent.
Par ailleurs, il faut préciser que c'est dans la soirée du même mercredi 15 février que Martin Bakole a pris son vol en direction de la Grande Bretagne.