Le Président congolais Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame

Felix Tshisekedi : “la RDC ne restera pas les bras croisés”

Le Président congolais Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame
Le Président congolais Félix Tshisekedi et son homologue rwandais Paul Kagame
Par Rodrick Bendi

mer 06/07/2022 - 17:01

Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi Tshilombo a accordé un entretien au média britannique Financial Times où il est revenu sur les attaques de M23 à l’est de la République démocratique du Congo et au froid diplomatique qui règne en ce moment avec son voisin rwandais.

Lors de cet entretien qui a eu lieu avant son départ vers l’Angola pour sa rencontre avec le président rwandais Paul Kagame sous la médiation du président angolais Joao Lourenço, Felix Tshisekedi a dit que le Congo ne restera pas les bras croisés face aux attaques du M23.

“A moins que le Rwanda voisin cesse de soutenir les groupes rebelles qui combattent dans l’est. Si la provocation continue, nous ne resterons pas assis sans rien faire. Nous ne sommes pas faibles", a fait savoir Felix Tshisekedi.

Sans chercher d’autres tournures, le président congolais a encore directement indexé le Rwanda comme le principal soutien du groupe du Mouvement du 23 mars (M23). “Il ne fait aucun doute que le Rwanda soutient le M23”, a-t-il rappelé.

Par ailleurs, la presse présidentielle a annoncé plus tôt l'arrivée de Félix Tshisekedi à Luanda où il doit rencontrer son homologue rwandais Paul Kagame dans un mini sommet tripartite qui aura la médiation de Joao Lourenço.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter