Maman Marie Misemi, militante de (Ecidé)

Denise Nyakeru Tshisekedi accorde son pardon à Marie Masemi de l’Ecidé

Maman Marie Misemi, militante de (Ecidé)
Maman Marie Misemi, militante de (Ecidé)
Par Michée Lutete

mar 09/08/2022 - 14:15

Aussitôt relâchée, la militante de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Marie Masemi a été reçue, le lundi 8 août 2022 à Kinshasa, par la première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi.

C'était après avoir passé plus de 48 heures dans les locaux du Commissariat provincial de la police de Kinshasa, pour avoir tenu des propos jugés « diffamatoires » et « insultes » à l’égard des autorités de l’Union sacrée ainsi qu’à l'endroit de l’épouse du chef de l’Etat.

« Je suis contente de vous recevoir, j'avais demandé au général Sylvano Kasongo de vous faire venir pour avoir un échange avec vous, critiquer la politique du président de la République, c’est tout à fait normal, mais les insultes là, ce n’est pas une bonne chose », a fait savoir la première dame à Marie Masemi.

Au sortir de cet échange, la femme de 69 ans se dit satisfaite, et elle a remercié Denise Nyakeru Tshisekedi pour lui avoir accordé son pardon malgré ses écarts de langage sur les médias.

« Maman Denise m’a conseillée de ne plus tenir des propos diffamatoires et insultes. Comme c’est une mère, une première dame, une femme qui prie, voilà pourquoi elle m’a pardonné et m’a demandé de ne plus refaire la même chose », a-t-elle indiqué.

Il convient de rappeler que cette militante de l’Ecidé a été arrêtée le vendredi 5 août et placée en détention au Commissariat provincial de la police de la ville de Kinshasa. Elle a donc été relâchée le lundi 8 août 2022 et conduite à son domicile situé dans le district de la Tshangu à Kinshasa.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter