La ville de Lubumbashi au Haut-Katanga abrite depuis mercredi 14 juin, la 18è édition de la “DRC Mining Week”, une rencontre mettant en valeur les opportunités d’affaires en République démocratique du Congo. La clôture de cette activité est prévue le vendredi 16 juin.
Cette édition accueille environ 120 exposants, qui proviennent de plusieurs pays d'Afrique et de l'Europe. Pour la première fois, "DRC Mining Week" enregistre la participation des entreprises chinoises.
Réunis au Pullman Karavia, les participants s'efforcent de promouvoir l’image de la République à travers le travail qu’effectuent les entreprises sur le sol congolais.
Il convient de souligner que le thème retenu cette année est : “Reconnaître les trophées et les victoires des entreprises minières du Congo sur le terrain et en dehors.”
Par ailleurs, l’ouverture de cette rencontre a connu la présence de plusieurs autorités notamment le Premier ministre Sama Lukonde, le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela, le vice-ministre des mines Godard Motemona, le Gouverneur de Haut-katanga, Jacques Kyabula et plusieurs entrepreneurs intervenant dans le secteur minier.