L’artiste gospel Mike Kalambay a annoncé mercredi 16 mars 2022 sur son compte instagram qu’il se retirait pendant un moment des activités dans toutes les églises corps du Christ ainsi que celles de son église « Dans sa Présence Church» dont il est le pasteur responsable.
« Bien aimés dans le Seigneur, très chers papas, mamans, frères et sœurs…De mon lit de l'hôpital, je viens très respectueusement présenter mes excuses pour toutes les images et propos tenus sur les réseaux me concernant. Je suis consterné et vous prie de me pardonner », indique-t-il dans son communiqué.
Le chanteur chrétien veut prendre le temps pour implorer la miséricorde de Dieu après son affaire des mœurs avec la chanteuse de gospel, Zawadi Ntamwenge. Cette jeune femme mariée, également chanteuse chrétienne en début de carrière, a révélé sur les réseaux sociaux avoir entretenu une relation extra-conjugale avec Mike Kalambay.
«Par respect pour vous, je ne trouve pas utile d’attendre mon rétablissement complet pour vous annoncer que je me retire pendant un moment des activités dans toutes les églises corps du Christ ainsi que les activités «Dans sa présence Church » dont je suis le pasteur responsable, afin de me permettre de m’occuper de ma santé et prendre le temps aux pieds du Seigneur afin d’implorer sa miséricorde», a-t-il poursuivi.