Y'afrika

Institut Français : contes et légendes d'Afrique au menu du festival Y’Afrika en octobre

Y'afrika
Festival Y'Afrika 2eme édition
Par Rodrick Bendi

mar 27/09/2022 - 14:26

C’est depuis le samedi 24 septembre que la structure Eleza Masolo annonçait, via sa page Facebook, la tenue de la deuxième édition de son festival panafricain dénommé Y’Afrika Festival. Il se déroulera le vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022 à l’Institut Français (Halle de la Gombe) à Kinshasa.

Pour cette édition, le festival restera sur son objectif principal de sensibiliser, valoriser les histoires, la culture africaine et la rencontre par le biais de diverses activités touchant tant à l’art, à l’éducation et au divertissement.

Comme son nom le présente “Y’Afrika” est une manifestation ou les organisateurs vont présenter l’Afrique sous ses formes originales, en faisant voyager les festivaliers dans le tréfonds des us et coutumes du continent noir à travers des histoires et contes d’antan, avec comme thème principal “les contes et légendes”.

Pendant deux jours, les participants découvriront des spectacles, des projections de films, des ateliers, des conférences et débats ainsi que des expositions et ventes sur des thématiques africaines.

Le Togo, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Burkina-Faso, la RDC et bien d’autres pays africains seront représentés par des artistes ou des œuvres.

L’initiatrice du festival et fondatrice d’Eleza Masolo, Myra Dunoyer Vahighene, invite les jeunes et vieux à venir nombreux à cet événement “afin de promouvoir les valeurs et mœurs africaines, la solidarité et l’hospitalité africaine. Les vieux vont se remémorer les souvenirs d’antan et les jeunes vont savourer l’histoire et découvrir les beautés d’une Afrique, mère de l’humanité”, promet-elle.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter