Après avoir été victime de plusieurs dérapages d'identité sur les réseaux sociaux, l'artiste musicien Innoss'b a depuis la ville de labo en Guinée Équatoriale où il séjourne, présenté ses excuses aux congolais pour ses propos tenus sur l'agression Rwandaise en République démocratique du Congo.
Celui qui se surnomme 'The prince of Congo" s'est senti abattu et triste par ses propos tenus il y a quelques semaines. Dans une vidéo diffusée sur compte Facebook mercredi 8 juin dernier, le jeune leader a reconnu ses erreurs commises à Goma au Nord-Kivu au sujet de la campagne " Rwanda is killing".
"Chers Compatriotes, c’est avec beaucoup d’humilité que je viens auprès de vous, présenter mes excuses sur mes propos tenus à Goma, sur les agressions que subissent mon pays, ma communauté depuis des décennies. Je ne voulais pas du tout léser mes frères congolais. J’ai voulu juste passer un message de paix entre les deux peuples, Rwandais et Congolais. Voilà pourquoi j’ai dit que cela ne me dérangerait pas de livrer les concerts là-bas. Ceux qui ont vécu un moment à Goma ou Bukavu en savent quelque chose. Bien que mon message n’ait pas été bien compris, je reste Congolais et je regrette que cela ait offensé plus d’un compatriote", s’est-il ainsi excusé.
“J’en profite pour préciser ici que nous n’avons pas prévu des concerts au Rwanda, comme plusieurs médias l’ont relayés. Nous étions dans l’est pour jouer pour nos frères congolais. Je veux que nous soyons unis, continuons à partager l’amour et rien que l’amour”, a conclu le leader de Griffes
Agé de 26 ans , Innoss'b a confirmé qu'aucun de ses concerts n'était prévus à Kigali capitale Rwandaise.
"J’en profite pour préciser ici que nous n’avons pas prévu des concerts au Rwanda, comme plusieurs médias l’ont relayés. Nous étions dans l’est pour jouer pour nos frères congolais. Je veux que nous soyons unis, continuons à partager l’amour et rien que l’amour", a t'il conclu
Quelques semaines avant de livrer ses deux concerts humanitaires au Nord-Kivu, sa province natale, Didace Balume avait lors d'une conférence de presse visiblement sous-estimé une question sur la campagne "Rwanda is killing", lancée en République démocratique du Congo pour dénoncer le Rwanda. Et cette réaction avait totalement enflammé la toile , l'artiste s'était attiré la colère de plusieurs internautes congolais.
Rappelons que, le leader du groupe “Afro-congo” avait, il ya quelques jours, déclaré publiquement qu'il n’est pas politicien et qu'il est possible pour lui de livrer un concert au Rwanda.