Après avoir été victime de diffamation sur les réseaux sociaux, le jeune artiste congolais Innoss'b s'est donc décidé de traduire en justice la Radio France Internationale (RFI). Il accuse cette radio d'avoir fait une campagne visant à saboter son image, sa musique et sa personne via un reportage.
Le reportage sur la récente sortie médiatique de Innoss’B serait fait dans l’idée d’amener les fans à le haïr et à saboter sa musique, apprend-on.
Ce reportage sur la dernière sortie médiatique de Innocent aurait pour but d'amener les congolais à le détester et à se désintéresser de sa musique.
Selon son avocat, ce jeune natif de la ville de Goma dans le Nord-Kivu a été présenté comme un ennemi à la campagne de sensibilisation contre l'agression rwandaise en République démocratique du Congo. Le trait de ce dernier révèle qu'il a perdu plusieurs contrats après la diffusion de ce reportage sur cette radio française.
Innocent Balume aimerait ainsi vouloir faire comprendre aux médias qu'il est possible de s'attirer la bonne foi du monde en travaillant loyalement et estime que la RFI a profité de cette diffamation pour s'attirer plus d'auditeurs qu'avant.
Rappelons qu' il y a quelques semaines, le leader du groupe “AfroCongo" avait fait une déclaration sur une probable production au Rwanda malgré les tensions avec la RDC car il n'est pas politicien. Cette déclaration avait donc choqué plusieurs congolais qui l'ont traité de "traître rwandais".