Le chanteur congolais Innoss’B a annoncé vendredi 14 juillet via sa page Facebook, sa nomination en tant qu’artiste et philanthrope au « ICN Global Leadership Summit & Awards », un sommet économique et business de haut niveau, organisé par l’institution américaine iChange Nations.
Ce sommet se tiendra le 31 août prochain à l’hôtel du Fleuve Congo à Kinshasa et s’inscrit dans le but d’explorer et faire découvrir le potentiel économique inouï de la République Démocratique du Congo.
Au cours de la dernière décennie, iChange Nations s’est donnée la mission d’apporter la paix et la civilité dans le monde et d'honorer des personnalités du monde entier pour leurs efforts humanitaires et en faveur de la paix au sein de leurs communautés, de leurs nations, dans plus de 150 pays dans le monde.
Pour cette deuxième édition, la superstar et philanthrope congolais Innoss’B figure parmi les personnalités de classe mondiale nominées pour la cérémonie de remise des Prix qui se déroulera lors du Sommet ICN Global Leadership Summit & Awards à Kinshasa.
En juillet 2021, le natif de Goma avait lancé officiellement une fondation éponyme, Innoss’B Fondation (IF) pour venir en aide aux personnes vulnérables.
Bien avant cela, soit en mai 2021, le surnommé Molodoï avait lancé la campagne «S0SpourGoma», juste après l'éruption volcanique qui a secoué cette partie de la République. A travers cette campagne, l’artiste avait récolté un fond important qui lui a permis de doter les victimes de cette catastrophe naturelle d’une dizaine de maisons préfabriquées à la cité Umoja au Nord-Kivu.