La chanteuse congolaise, Barbara Kanam et l'ancien bassiste de Wenge Musica, Didier Masela sont respectivement nommés Directrice Générale et Directeur Général Adjoint du Fonds de promotion culturelle ce samedi 8 juillet par ordonnance présidentielle. Elle a été lue à 13h sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par la porte-parole du président de la République, Tina Salama.
La chanteuse âgée de 49 ans vient remplacer l'ancien Directeur Général, Ntamirira Mugisho Alain-Innocent. Ce dernier avait démissionné au mois de janvier dernier à cause d'une nomination taxée d'irrégulière des agents au sein de son établissement, directement au grade de cadres de commandement, par la ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, à travers un arrêté ministériel signé le 7 janvier dernier.
De ce fait, Barbara Kanam et son DGA Didier Masela auront la lourde tâche de redynamiser cette institution et en même temps redorer son blason.
Il faudra signaler que le Fonds de promotion culturelle a pour mission de promouvoir et de financer les activités culturelles sous tutelle du ministère de la Culture, Arts et Patrimoines en République Démocratique du Congo.