La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Yolande Elebe Ma Ndembo, a rencontré le Coordonnateur du Festival International de Gungu, Célestin Mushigo Fasi, selon un communiqué publié le mercredi 16 octobre 2024 au ministère.
L'échange a permis de présenter le projet de la célébration du centenaire du Festival National de Gungu, prévu en 2025, qui marquera 100 ans de promotion de la culture traditionnelle congolaise. Les organisateurs ont sollicité le soutien de l'État congolais pour ce projet historique, visant à valoriser l'héritage culturel du pays.
Le Coordonnateur du Festival a également présenté le trophée remporté par le groupe traditionnel congolais lors de la 7ème édition du Festival au Congo-Brazzaville, en reconnaissance de leur authenticité et de la qualité de leurs productions artistiques.
Après cette réunion, la Ministre a également rencontré l'actrice Soyi Sele Pierrette, qui a joué dans le film Pygmées Bleus, une œuvre retraçant le retour d'une famille pygmée dans leur village.