Un partenariat a été signé dimanche 16 juillet, entre les directeurs généraux de Trans Academia et de l'Institut supérieur professionnel et technique de Kinshasa/Gombe.
D'après nos confrères de Top Congo FM qui ont livré cette information, ce partenariat s'inscrit dans le but d'implanter un garage d'entretien de ces bus dans l'enceinte de cet établissement public.
À l'issue de la cérémonie cette signature, le Directeur général de Trans Academia, George Bongelo affirme que ce cadre servira aux étudiants des facultés techniques à y passer leur stage.
« Nous venons de signer un contrat avec l'ISPT, et comme vous le savez, cette institution est l'une de grande institution de notre pays qui forme les techniciens. Ce site servira aussi au laboratoire et pourquoi pas d'un cadre de stage en faveur des techniciens que nous formons (...) nous allons être donc, un canal de la pratique pour les étudiants », a-t-il indiqué.
Initiée par le chef de l'État, "Trans Academia" est une structure qui a pour objet d'assurer la mobilité des étudiants et personnels administratifs des institutions d'enseignements publics de la RDC à des tarifs préférentiels.