Thierry Luboya, ingénieur congolais, organise avec sa structure, Drear System, samedi 22 juin, à Kinshasa, la première course des drones dénommée ‘’ Game of drones africa’’.
Son ambition est de voir cette société « impacter le quotidien de ses clients et se positionner comme un développeur high-tech "compétitif et prêt à évoluer sur la scène internationale ».
D’après le fondateur de Drear System, Game Of Drones Africa est un événement de divertissement dans le domaine de la haute technologie. Une course de drones et subsidiairement une plate-forme de mise en contact des amateurs et consommateurs de technologie, a-t-il indiqué.
Plusieurs activités seront au rendez-vous pour ce divertissement. Selon le concepteur de ce Drear System, outre les jeux, l’initiation à la conduite de drones et autres activités qui se basent sur des outils ou des interfaces digitales seront de la partie.
La participation à ce nouveau divertissement est conditionnée par le paiement d’un montant de 5 dollars américains.
Les participants à cette course auront droit pour chacun, à un coach spécial personnel pour les entraînements et pendant toute la compétition.
Selon les organisateurs de cette course, plusieurs prix sont prévus pour les différents gagnants aux challenges prévus à cette occasion.
Reste plus qu’à croiser les doigts qu’un drone ne nous tombe pas sur la tête.