Le collectif des avocats d’Eliane Bafeno projette une marche de soutien à leur collègue blessé par balle à la jambe lors d’une agression à domicile par de bandits non identifiés. Ce jeudi, ces hommes de loi seront à l’auditorat général pour déposer une plainte contre X pour tentative de meurtre.
Les avocats d’Eliane Bafeno dénoncent également le climat sécuritaire instable auquel ils sont confrontés: “Nous avons été dotés de la garde policière parce que la sécurité devient compliquée pour nous. En principe nous devrions avoir une certaine liberté pour exercer en tant qu’avocats mais lorsque nos déplacements sont accompagnés de policiers cela devient compliqué”, regrette un des avocats d’Eliane Bafeno.
Un appel est lancé à d’autres personnes pour gonfler les rangs de la marche de soutien à Eliane Bafeno qui a porté plainte contre le célèbre pasteur et chantre Moise Mbiye pour viol, avortement et menace de mort.
Une confrontation entre les avocats d’Eliane Bafeno et de Mireille Mokeni a eu lieu ce mardi 28 janvier au Parquet Général de la Gombe sur ordre du magistrat instructeur. Les deux parties se retrouveront le vendredi prochain pour la poursuite de l’instruction.