ft

Cop26 - Felix Tshisekedi : “L’Afrique et la RDC sont prêtes, impatientes et désireuses d’expérimenter une nouvelle façon de faire”

ft
Felix Tshisekedi, COP-26. Credit photo cellule presidentielle
Par Rodrick Bendi

mer 03/11/2021 - 12:46

Le chef de l’Etat congolais et président de l’Union Africaine, Felix Tshisekedi a plaidé en faveur de l’Afrique et la RDC à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (Cop 26) aux côtés du président américain Joseph Biden et du premier ministre britannique Boris Johnson dans le groupe de travail axé sur les infrastructures et le climat en Afrique, le mardi 2 novembre 2021.

“L’Afrique et la RDC sont prêtes, impatientes et désireuses d’expérimenter une nouvelle façon de faire avec leurs principaux partenaires euro-américains, en vue de créer ce monde meilleur que nous voulons, celui auquel aspire notre jeunesse, et que nous léguerons aux générations futures”, a affirmé Felix Tshisekedi.

Dans le même panel, le président Félix Tshisekedi a évoqué la situation de la République Démocratique du Congo, en indiquant que le pays s’est investi dans une approche particulière, en combinant le développement de ses ressources minières avec celui des infrastructures essentielles. Pour lui, “des solutions innovantes sont possibles, pour autant que les leaders des pays donateurs et récipiendaires en manifestent la ferme volonté politique”.

Dans une autre session dédiée cette fois-ci aux eaux et aux forêts, le président Félix Tshisekedi a démontré toute l'importance du massif forestier et des écosystèmes du Congo-Kinshasa, qui a en son sein, la forêt tropicale du bassin du Congo qui s'étend sur quelque 2 millions de km2. “Le monde entier doit agir afin de protéger ce poumon mondial, car la RDC se présente aujourd'hui comme un "pays solution ", a-t-il plaidé.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter