L'affaire Ifete, du nom de la quadragénaire tuée par son chauffeur, semble se déporter sur le terrain mystique. Et ce n'est pas un canular. La voiture de la défunte, une Toyota Noah, a été retrouvée en ce début de semaine dans la ville de Boma, 450 km plus à l'ouest de Kinshasa.
Comme pour Diego à Kinshasa, tout s'est joué à la police de Boma. Et les personnes impliquées sont passées aux aveux.
Après son crime à Kinshasa, Diego a volé la voiture de sa patronne qu'il a aussitôt confiée à sa grande-soeur pour qu'elle la vende. Cette dernière a trouvé un chauffeur qui a accepté de conduire le véhicule à Boma où elle comptait trouver preneur. Mais sur la route, "il y avait des apparitions dans le véhicule. Les passagers sentaient une présence humaine invisible", raconte Ousmane.
Ousmane est un pratiquant du spiritisme. C'est chez lui que la grande soeur de Diego et le chauffeur de circonstance de la Noah se sont rendus pour qu'il "purifie" la voiture et chasse cette "présence invisible" avant qu'elle ne soit mise en vente. Ce que Ousmane n'a pas réussi à faire.
"Mon expérience spiritualiste m'a montré une dame qui avait la corde au cou et saignait beaucoup. J'ai fait ce que j'ai pu mais elle était toujours là présente. C'est alors que j'ai conseillé à la dame et au monsieur de remettre cette voiture où elle l'avait prise", a déclaré Ousmane à la police.
Entendus sur PV, la dame qui se présente comme la grande-soeur de Diego et son complice sont passés aux aveux.