Muyembe

Covid-19 : la RDC vers l'assouplissement des mesures sanitaires

Muyembe
Dr Muyembe coordonnateur Covid-19 RDC
Par Rodrick Bendi

jeu 10/02/2022 - 13:53

Le Dr Jean-Jacques Muyembe a exhorté la population congolaise à la vigilance malgré la baisse de cas au variant Omicron. C’était lors d’un point de presse tenu le mercredi 9 février 2022 à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa.
Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en RDC a dit que le variant Omicron est entré dans sa phase de disparition en République démocratique du Congo. Les hôpitaux sont vides et les zones de santé ne rapportent plus de cas de Covid-19 dans la communauté, a-t-il affirmé. Il a tout de même recommandé à la population de porter toujours le masque, de garder la distanciation, de se laver les mains pour éviter toute surprise dans les prochains jours. Selon lui, le pays compte toujours un faible taux des personnes vaccinées.
Le comité que dirige le docteur Muyembe a formulé des « propositions à la Présidence pour l’assouplissement des mesures de restrictions sanitaires », a dit ce dernier sans donner plus de détails.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter