Kinshasa : un conducteur taxi victime d’un vol, éjecté en plein boulevard (vidéo)

Par Michée Lutete

jeu 21/07/2022 - 21:29

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux ce jeudi 21 juillet 2022, un taximen a été éjecté de sa propre voiture de marque Toyota IST communément appelé ketch, hier mercredi dans la nuit, par des personnes non-identifiées. 
 

La scène s’est passée sur le Boulevard du 30 Juin, à hauteur du Pont Utex. En face de l'alimentation GG Mart, dans la commune de Ngaliema. 
Le chauffeur a été brusquement éjecté du véhicule alors que la voiture roulait en toute vitesse. Visiblement blessé mais lucide, il se mit à crier à l’aide auprès d’un autre conducteur qui filmait la scène mais qui n'a pas pu l'aider faute de place dans son véhicule. 
 
Jusque là aucune suite n’a été faite au sujet de cet incident qui a été très partagé et décrié par plusieurs. 
 
Pour rappel, cette situation remonte à la veille des élections de 2018 au moment où les taxis “ketch” étaient devenus une source d’insécurité. On enregistrait beaucoup d’enlèvements, de disparitions, agression et vols contre les passagers.
 
Ce phénomène avait presque disparu quelque temps après des arrestations en cascade des bandits opérant au sein de ces taxis.

Ci-dessous la vidéo de cet événement.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter