Taliana Gola

Convertie au christianisme, la fille aînée de Ferre Gola livre un témoignage bouleversant  

Taliana Gola
Taliana Gola
Par Michée Lutete

jeu 11/08/2022 - 16:02

Taliana Gola, fille aînée de l’artiste musicien congolais Ferre Gola, a décidé de donner sa vie à Jésus-Christ. Et affirme être finalement libérée de ses mauvaises pratiques notamment la consommation du tabac.
 
Dans une vidéo devenue virale sur la toile depuis ce jeudi 11 août, Taliana Gola en pleurant à chaudes larmes, explique de façon bouleversante son rêve d’enfance, celui de ressembler à une icône de la musique Pop. Au fil de temps, ce désir indescriptible a pris une autre tournure, jusqu'à ce qu’elle rencontre « Jésus-Christ » qui lui a sauvé la vie. 
 
« Depuis toute petite, j’ai toujours voulu chanter. Quand je suis arrivée en France, avec l’internet j'étais devenu fan de Michael Jackson et Beyoncé ( deux icônes mondiales de la musique Pop et RnB) … Le désir de ressembler à Beyonce devenait tellement fort que je ne me concentrais plus à l’école… En décembre 2021, « le diable » est venu me dire clairement ``Taliana je veux faire de toi une plus grande personne''. Mais la mission que je te donne est celle de détruire les chrétiens… », a avoué Taliana Gola avec le visage inondé de larmes et de poursuivre : 
 
« Un jour j’ai une vision, je faisais partie d’une armée toute habillée en noir, et on combattait les chrétiens, j’étais la personne qui commandais… Et dans la foule, il y avait une personne habillée d’une robe blanche avec une couronne et ma bande et moi nous nous sommes prosternés devant elle ».
 

Par ailleurs, elle affirme avoir été touchée il y a quelques jours par les prédications d’un homme de Dieu de la place.
 
A l’entendre se confier, les enseignements bibliques de ce serviteur de Dieu ont été comme un déclic pour elle de pouvoir décider de suivre Jésus-Christ et de répandre l’évangile sans honte ni peur. 
 
« …Après deux prédications du Pasteur Marcello j’ai décidé de suivre Jésus. Aujourd'hui je n’ai ni honte, ni peur de parler de Jésus. Je suis enfin libre. Aujourd’hui jésus m’a sauvé pour que je puisse sauver aussi les autres. Malgré le fait que je fumais, Dieu ne m’a pas abandonné, n'a pas tenu compte de qui j'étais », a-t-elle conclu.
 
Plusieurs personnes ont salué cette décision à travers les réseaux sociaux. 
 
Il convient de signaler que ses révélations interviennent quelques jours après que son père Ferre Gola a bénéficié d’une liberté provisoire en France après une condamnation pour s'être soustrait à la justice entre 2020 et 2021 sur une affaire concernant les services sociaux français.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter