Station lemag

Kinshasa : de longues files d’attente des voitures et motos devants les stations-services

Station lemag
La quai des voitures dans une station à Kinshasa.
Par Rodrick Bendi

mar 06/09/2022 - 13:33

Plusieurs stations-services de la ville de Kinshasa ouvertes ce matin du mardi 6 septembre 2022 sont envahies par les voitures et les motos, afin de s’approvisionner en carburant ou du gasoil.

C’est depuis le lundi 5 septembre, jour de la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire congolais, que les stations-services de la capitale sont bondées des véhicules et des vendeurs des carburants en vrac.

Au niveau du Kitambo Magasin, depuis la levée du jour, les trois stations présentes sont débordées des clients qui cherchent à la recherche du carburant. Résultat : le prix d’achat du litre d’essence chez les "Kadhafi" (vendeurs en vrac) est majorée de 1000 ou même 1500 Francs Congolais. Ainsi le litre qui coûte 2400 Francs à la pompe, est vendu à 3500 voir 4000 Francs par ces vendeurs en vrac.

Suite à cette situation, les prix des courses des taxis, tout comme ceux de motos ont pris l’ascenseur. Cela pousse de nombreux Kinois à faire le pied pour rallier leurs lieux de travail, etc.

Du côté du ministère des hydrocarbures, apprend-on, on envisagerait de baisser la consommation en essence de la ville de Kinshasa pour éviter la rupture de stock.

 

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter