Certaines activités de la neuvième édition du Festival Amani 2023 se tiendront à Bukavu. Le Festival prévu comme à l'accoutumé au mois de février, pour la première fois, ses activités se dérouleront cette année à Goma et à Bukavu.
Guillaume Bisimwa, Directeur dudit festival, qui a annoncé cette nouvelle vendredi 6 janvier, souligne que les raisons sécuritaires évoquées par le gouvernement provincial du Nord-Kivu sont à la base de la délocalisation de certaines activités de ce festival.
"Les responsables des commissions des bénévoles et des partenaires du Festival Amani ont décidé de tenir les activités de cette 9è édition du Festival Amani à Goma et à Bukavu de sorte que nous poursuivions notre lutte contre la peur et les divisions et promouvions haut et clair notre message de vivre ensemble", a-t-il martelé.
Celui-ci signale par ailleurs que les trois journées d'activités se dérouleront à Bukavu dans l'Athénée d'Ibanda.
"Les centres culturels Ndarho, EKA, Mosaïque et FESTIRAS ont accepté d’accueillir l’événement". Plusieurs autres activités, notamment le concours d'entrepreneuriat, les résidences artistiques et des rencontres des bénévoles, ses tiendront à Goma", a-t-il conclu.