Le président du parti "Ensemble pour le changement", Moïse Katumbi, a fermement condamné les actes qu'il qualifie de "terroristes" survenus hier dimanche 15 janvier dans la cité de Kasindi dans la province du Nord-Kivu dans l'Est de la RDC.
Au moins 17 personnes ont été tuées et plusieurs blessées, à la suite de l'explosion d'une bombe artisanale. Drame survenu dans la paroisse de la 8è Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo de Kasindi à Beni, lors d'une cérémonie de baptême.
À cet effet, Moïse Katumbi Tchapwe a accouché quelques lignes sur son compte Twitter condamnant cet acte odieux.
"Je condamne avec fermeté l'acte barbare perpétré ce dimanche à kasindi. Mes prières vont aux familles des victimes. Les actes terroristes tout comme des discours de haine n'ont pas leur place en RDC", peut-on lire sur la page de ce politique.
Plusieurs autres acteurs politiques ont également réagi via leurs comptes Twitter et Instagram sur le même sujet, entre autres le Sénateur et Président du Mouvement pour la libération du Congo Jean-Pierre Bemba ainsi que la Députée nationale, Marie-Ange Mushobekwa.
Par ailleurs, le Président de la République, Félix Tshisekedi, n'est pas resté indifférent face à cette situation dramatique. En plus de condamner ce acte et présenter ses condoléances aux familles éprouvées, il a aussi assuré que "les coupables, seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis".