Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a en sa qualité de coordonnateur du comité préparatoire de l’arrivée du souverain pontife, réuni, ce samedi 28 janvier 2023, dans son cabinet de travail, à la Primature, tous les services de sécurité pour faire le point sur la prise en charge de la sécurité durant le séjour du pape du 31 janvier au au 2 février à Kinshasa.
Il a été question d’évaluer les dispositifs mis en place pour la sécurité de l'évêque de Rome et celle des millions des Congolais qui vont devoir se déplacer pour l’accueillir et pour assister aux services religieux prévus en marge de ce grand événement.
Il a aussi été question d’aborder toutes les remarques et observations qui ont été faites par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a effectué, la visite de différents sites.
La commune de la Gombe ne sera pas fermée à la circulation. "C’était une fausse rumeur", a dit le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui a fait le point de cette réunion devant la presse.