Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a tenu à démentir la rumeur sur la fermeture de la Commune de la Gombe pendant le séjour du pape en RDC.
L'annonce a été faite à la fin d'une réunion de sécurité tenue à Kinsahsa le 29 janvier 2023 entre le premier ministre et les responsables de service de sécurité de la RDC. “Nous allons, à la suite de cette réunion de sécurité, en avoir d’autres pour parler, cette fois-ci, de certains problèmes spécifiques. Vous avez par exemple entendu beaucoup de rumeurs dire que la commune de la Gombe sera fermée. Ce qui est totalement faux. Il y aura évidemment une zone autour de la nonciature, pas loin de la Banque centrale, qui aura un dispositif de sécurité un peu comme c’est le cas autour des sites présidentiels. Parce que le pape, c’est aussi un chef d’État. Mais pour le reste, il n’y a pas à paniquer.” a dit le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya devant la presse, le samedi 28 janvier pendant le compte rendu de la rencontre du Premier ministre avec tous les services de sécurité .
Le pape François séjourne à Kinshasa du 31 janvier au 2 février et communiera avec la population congolaise au stade des Martyrs le ...... et à l'aérodrome de Ndolo le .......