Le président du parti politique “ Leadership et gouvernance pour le développement (LGD), Matata Ponyo dénonce l’attaque contre un de ses frères nommé Matata Tambwe à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
L’ancien Premier ministre de la RDC a fait savoir, le même jour, via son compte Twitter que l'incident s’est déroulé dans la nuit du dimanche 11 juin, précisément vers 1h30′. Il affirme que son frère a été visité par des hommes armés et indexe le régime en place.
“Mon petit frère Matata Tambwe, agent de l’OGEFREM a été tabassé dans sa maison cette nuit de dimanche vers 1:30 à Lubumbashi au motif d’être frère de Matata qui combat le Régime Tshisekedi. Les assaillants armés voulaient le tuer. Désormais, tous les Matata sont en danger en RDC”, a -t-il déclaré.
“La sécurité des citoyens quelque soit leur appartenance familiale ou politique doit être garantie. Heureusement que Dieu a pu garantir sa vie”, a réagi via son compte Twitter Christian Matata, jeune frère d’Augustin Matata et président de la Fédération du volley-ball du Congo (FEVOCO).
Il convient de rappeler que l'opposant congolais Augustin Matata Ponyo, du parti LGD, s'est uni à trois autres hommes politiques pour mener des actions communes contre le pouvoir du président Félix Tshisekedi en vue de l'élection présidentielle prévue en décembre de cette année.