Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a inauguré samedi 22 juillet, le stadium omnisports qui porte son nom à Lemba Salongo à Kinshasa.
Avec un gradin de 200 places assises, cette infrastructure, a fait savoir le gouverneur, va permettre aux amoureux du sport de la commune de Lemba de pratiquer le basketball et le tennis de table.
« J'ai toujours porté un intérêt particulier à la promotion du sport. Mon vœu est de voir les jeunes basketteurs de Lemba émerger en dehors du pays afin qu’ils deviennent aussi des grands dans cette discipline », a-t-il déclaré devant la presse.
C'est en septembre 2021 que le patron de la ville a donné le go de la construction de ce complexe sportif qui, selon lui, est une façon de marquer une empreinte de son passage dans cette commune de Lemba, précisément au quartier Salongo qui l’a vu grandir dès l’âge de 11 ans en provenance de la commune de Bandalungwa où il est né.
Signalons que ce projet a été matérialisé grâce au concours financier de la ville de Kinshasa, avec l’expertise du partenaire Angel Cosmétique qui a exécuté les travaux.
Selon le gouvernorat provincial, la prochaine étape est celle de réhabiliter et éclairer le boulevard Salongo situé dans la même commune.