Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a annoncé, mardi 4 juillet, le déploiement de la Police nationale Congolaise ( PNC) et des Forces armées de la RDC ( FARDC) dans toute la ville avec l'érection des barrages sur les axes routiers pour faire face à l’insécurité grandissante dans la ville.
Cette décision a été prise au cours d’une réunion du Conseil de sécurité provincial tenue le même jour, présidée par le patron de la ville, en présence de la Police nationale Congolaise ( PNC) et des Forces armées de la RDC ( FARDC).
Il convient de signaler que ce déploiement annoncé est déjà effectif depuis hier dans la soirée dans plusieurs coins de la capitale, notamment à hauteur de Pont Matete et du port de Baramoto sur l’avenue des Poids Lourds dans la commune de Limete.
Rappelons que depuis un temps, plusieurs cas d'enlèvements des passagers des taxis, taxis-bus et motos ont été observés dans la ville de Kinshasa. Cette semaine, la Police nationale Congolaise a arrêté et présenté à l'esplanade du bâtiment de la territoriale à Kinshasa, une vingtaine de présumés auteurs de ces actes.