L’humoriste congolais Herman Amisi a récemment officialisé sa nomination aux prestigieux KORA Awards dans la catégorie Meilleur Web-Humoriste Africain. C'est par un message enthousiaste sur sa page Facebook qu'il a partagé cette bonne nouvelle avec sa communauté, déclarant :
« Chers immatures, nous sommes officiellement nominé et retenu sur la dernière liste du KORA Awards dans la catégorie Meilleur Web-Humoriste Africain… NB : Même les fans du Réal et les célibataires aussi peuvent voter. Je vous respecte bcp 🙏🏾. »
Cette nomination souligne l'impact croissant d'Herman Amisi dans l’univers de l'humour digital africain. Il est en compétition dans cette catégorie aux côtés de deux autres humoristes reconnus : Chambre à louer du Gabon et Tik Dengue du Cameroun, des amis et collaborateurs avec qui il a récemment partagé la scène lors de son spectacle "Je veux vous expliquer" au centre financier de Kinshasa, le 1er novembre. Cet événement, qui a remporté un vif succès, a confirmé Amisi comme l’une des figures incontournables de l’humour congolais et africain.
La compétition pour le titre de Meilleur Web-Humoriste Africain s’annonce intense, avec des talents de toute l’Afrique en lice. Les fans, fidèles aux vidéos et aux interventions humoristiques d’Amisi, sont invités à voter pour leur humoriste préféré, contribuant ainsi à l’éventuelle victoire de leur idole.
Cette nomination aux KORA Awards marque un jalon important dans la carrière d’Herman Amisi, qui s’impose comme une étoile montante de la comédie numérique africaine. En ajoutant la catégorie des talents du web, les KORA Awards élargissent cette année leur mission de célébration des artistes africains. Ce nouveau volet permet au public d’élire ses artistes favoris dans des domaines inédits, dont celui de l’humour numérique, et pourrait bien transformer la carrière de certains nominés.
Avec un brin d’humour, Amisi a d’ailleurs rappelé à ses abonnés que tous peuvent voter pour lui, même s’ils sont fans du Real Madrid ou célibataires – un clin d’œil qui a suscité de nombreux sourires et encouragé sa communauté à soutenir sa n
omination.