Tujenge STEM est un programme d’incubation destiné aux jeunes femmes dont l’âge varie entre 18 et 34 ans. Soutenu par ONU femmes et exécuté par Ingenious city, ce vise trois objectifs. Le premier est l’alphabétisation digitale des jeunes filles en vue de mieux les adapter aux réalités modernes du monde du travail. Le second objectif est la création de petites entreprises en accordant les moyens à celles qui possèdent les ressources et les connaissances nécessaires. Le dernier objectif de Tujenge STEM est le partage d’expérience et des meilleures pratiques entrepreneuriales. Tout ceci, en vue d’aboutir à la création d’un réseau de leadership et d’actions collectives.
Pour y s’y inscrire, au-delà de la tranche d’âge, les filles doivent avoir des rudiments en anglais, proposer une solution technologique résolvant un problème majeur en RDC et enfin être disponible sur toute la durée du programme.
Celles qui répondent à ces critères peuvent postuler à cette adresse tout en gardant à l’esprit que les inscriptions se clôturent ce 31 octobre.