Des signaux verts pour la plupart des matières premières exportées par la RDC essentielles pour son économie. Le cuivre, l'argent, l'étain et le zinc, se négocient à de très bons prix par rapport aux semaines passées. Seul le cobalt qui a vu son prix régresser nettement ces deux dernières semaines selon investir échos.
A la date du 7 mai la tonne du cuivre se vendait à 9,991 dollars américains sur le marché. Et ce vendredi 21 mai la tonne du cuivre a dépassé les 10.000 dollars soit 10.114 dollars. L'étain a maintenu son prix fortement en hausse. Il est toujours vendu à plus de 32.000 la tonne contre 28.000 il y a un mois. C'est également le cas pour l'argent dont l'once s'achète à 28 dollars. Depuis sa dernière hausse enregistrée au début du mois de mai, le zinc garde ce même prix, près de 3.000 dollars la tonne.
Mauvaise nouvelle du côté du cobalt. Presque tout le mois d'avril jusque début mai, le cobalt était passé de 42.000 dollars pour se stabiliser à plus de 55.000 la tonne pendant plus des deux semaines. Aujourd'hui il est en chute libre et se vend sur le marché à plus de 45.000 dollars. Les experts du secteur des mines ne s'en inquiètent pas vraiment et espèrent que le prix du cobalt va rebondir dans un court délai.