Le chanteur Félix Wazekwa a largué, le mardi 13 septembre 2022, sur les plateformes de streaming, une nouvelle chanson, en collaboration avec Jossart Nyoka Longo intitulée « Entrepreneuriat ».
Selon le président du groupe Cultur’A Pays Vie, il s'agit, dans cette chanson, de montrer à la jeunesse qu'elle peut être utile à la société en dehors des institutions publiques.
« Toutes les activités ou les initiatives privées sont utiles à l'émergence d'un pays. On ne peut pas se considérer comme chômeur quand on a déjà créé une entité productive. L'idéal, dans le meilleur des cas, est de raisonner l'avenir avec nos propres idées », a fait savoir l’artiste en légende du clip sur Youtube.
Comme dans la plupart de ses chansons, Félix se distingue des autres chanteurs congolais en utilisant ce qu’il nomme « verbe » dans ses textes. Ce sont des courtes réflexions propres à lui, comme des aphorismes, qui sont tant appréciées par ses mélomanes.
Dans ce nouveau titre, il dit notamment : « On ne devient pas milliardaire avec l’argent offert ».
Ci-dessous, l'intégralité de la chanson.