Un nouveau scandale en ce début de semaine sur les réseaux sociaux après l’affaire Moïse Mbiye et ses détracteurs. Au cours d’une prédication partagée sur la toile, le célèbre prophète congolais Joël Francis Tatu prêche sur le mariage et le choix du conjoint.
Dans sa prédication, il invite ses fidèles à réfléchir sérieusement avant d’épouser les batetela, une tribu originaire du Sankuru au centre de la République Démocratique du Congo.
« Les Tetela sont des sauvages, si tu veux épouser une tetela il faudra sérieusement réfléchir. A part la nouvelle naissance où Jésus l’agneau est entré en elle, il y a toujours un esprit sauvage du lion qui veille en elle et peut à tout moment te griffer », prêche-t-il.
Le responsable de l’église « Porte des Cieux » fait souvent des déclarations qui alimentent des débats sur des réseaux sociaux.
Il a récemment fait le buzz en appelant au téléphone un couple supposé se trouver dans un hôtel pour prendre du bon temps. Une semaine après avoir rendu célèbre un hôtel de passe situé dans la commune bouillante de Bandalungwa en le citant dans ses sermons.