CAF-C1 : le TP Mazembe séjourne à Casablanca 

Par Raphael KWAZI

mer 26/02/2020 - 10:33

Le seul club congolais resté en compétition interclubs de la CAF, le Tout Puissant Mazembe est arrivé à Casablanca au Royaume du Maroc lundi 24 février dans la matinée. Les Lushois seront reçus ce samedi 28 février par l'équipe locale du Raja de Casablanca en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. La formation congolaise s'est déplacée avec une délégation de 33 personnes dont 19 joueurs ainsi que les encadreurs techniques et le staff dirigeant.

Elle va disputer cette rencontre avec sérénité, les statistiques parlant en leur faveur. C’est l’une des rares équipes de cette compétition qui n’a pas encore perdu un match à domicile ou à l’extérieur. Cela est dû en grande partie à la défense du club congolais et qui aura son importance pour la suite du tournoi.

Ci-dessous le programme de Quarts de finale :

Al-Ahly (EGY) – Mamelodi Sundowns (AFS)
Zamalek (EGY) – Espérance Tunis (TUN)
WAC Casablanca (MAR) – Etoile Sahel (TUN).

Les matches  retour sont prévus le 6 et 7 mars.

Trésor Mputu écarté de l'effectif

L'international congolais Trésor Mputu Mabi et son club du Tout Puissant Mazembe n’émettent plus sur la même longueur d’onde. Le mois dernier, la star congolaise a été écartée d’une tournée en championnat national à l’Est de la RD Congo pour cause de retard à l’aéroport de Luano. Tout le monde, à commencer par le premier concerné, imaginait cependant que cette sanction se limiterait à ce déplacement. Pourtant, stupeur, le milieu offensif de 34 ans ne figure pas dans le groupe qui s’est envolé pour le Maroc en vue de défier le Raja Casablanca vendredi en quart de finale aller de la Ligue des champions.
L’ancien du club Jack Trésor de la commune de N'djili à Kinshasa, a accordé une interview au journaliste Gullit Koba et traduite par le site Footrdc pour expliquer ce qui lui est arrivé.

En ce qui concerne son fameux retard, Mputu explique : «Je suis arrivé à l’aéroport à 07h30, la grille était fermée. J’appelle le secrétaire, il me dit que j’étais en retard et c’était impossible pour moi de voyager. Puis il me dit que nous suivrons l’équipe deux jours après avec les autres coéquipiers qui étaient restés. Mais vers 14h, j’ai vu des infos sur le site officiel annonçant que j’étais suspendu, à cause du retard. J’ai appelé le directeur de communication, pour en savoir un peu plus. Ce dernier me dira qu’il n’a fait qu’exécuter l’ordre qui lui a été donné. Le jour suivant, je vais à l’entraînement, le coach Kasusula publie la liste des joueurs qui allaient rejoindre l’équipe à Goma, mon nom n’y est pas. J’ai alors compris qu’il y avait un problème.»

Le Léopard aurait ensuite tenté de demander des explications, sans plus de succès. « J’ai appelé le manager, la seule réponse que j’obtiens de lui c’est que, le président (Moïse Katumbi) est très fâché », a ajouté Mputu, qui s’estime victime de sa notoriété. En attendant davantage d’éclaircissements, le numéro 8 du TPM se retrouve dans l’impasse sur son futur au sein de TP Mazembe.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter