Capture

Constant Omari recalé à la FIFA : « On ne peut pas saper mon honorabilité que j’ai construite depuis des années, je vais réagir »

Capture
Par Glody Pinganayi

jeu 28/01/2021 - 22:38

Le Congolais Constant Omari Selemani, président par intérim de la Confédération Africaine de Football (CAF) a accordé une interview ce jeudi 28 janvier au journaliste Alain Foka. Pendant dix-sept minutes, il a abordé les sujets d’actualité du football africain dont le rejet de sa candidature par la FIFA aux élections de la CAF du 12 mars 2021. 


Constant Omari visait de nouveau un siège au Conseil de la FIFA où il est membre depuis 2015. Seulement voilà, l’actuel patron du football africain fait l’objet d’une enquête interne au sein de la Commission d’éthique de la FIFA. Selon lui, le rejet de sa candidature relève d’un « vice de procédure » qui « sape son honorabilité ». Il promet une réaction.


« Je ne voudrai pas parler sur l’enquête en cours au niveau de la Commission d’éthique de la FIFA pour lui porter préjudice parce qu’elle n’est pas encore conclue et là on parle des allégations. Il est anormal que lorsque je pose ma candidature la Commission de gouvernance l’invalide sur base de suspicions qu’elle transforme déjà en accusations sévères alors que l’enquête est en cours, ça pose déjà problème. Je prends mon temps pour réfléchir sur la meilleure riposte et la voie admissible et autorisée, on ne peut pas saper mon honorabilité que j’ai construite depuis des années, je vais réagir », se défend-t-il en martelant qu’il bénéficie de la présomption d’innocence.


Le président intérimaire de la CAF en appelle néanmoins à la sérénité relationnelle entre la FIFA et la CAF et à éviter « les sauts d’humeur personnels qui pourrissent l’atmosphère ». Il dit assumer tout ce qui arrivera sur base des résultats des enquêtes en cours.

Catégorie:
Mots-clés:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter