TPM

CAF-C2 : Mazembe victorieux, DCMP et Maniema Union plongent

TPM
Score final TP Mazembe
Par Rodrick Bendi

mar 30/11/2021 - 09:40

Le Tout-Puissant Mazembe est le seul club congolais parmi les trois engagés à la Coupe de la Confédération (CAF) à avoir remporté son match aller en dominant Marumo Gallants Fc de l’Afrique du Sud sur la plus petite des marges à domicile (1-0). La rencontre comptait dans le cadre des 16e de finale bis. Ce match de barrage aller s’est disputé le dimanche 28 novembre 2021 au stade TP Mazembe.

Les corbeaux ont vu la lumière sur un coup-franc frappé par Zemanga Soze à la 45e minute du jeu, le capitaine du club sud-aficain trompera son propre gardien pour l’ouverture du score des noirs et blancs. Le match s’est soldé sur le score d’un but à zéro.

Les corbeaux ont ainsi pris une légère avance d’un but, avant le match retour prévu en Afrique du Sud.

Maniema union qui jouait au stade des Martyrs de Kinshasa a perdu sur le score d’un but à zéro face aux égyptiens de Pyramids. L'unique buteur du match est Mahmou Wadi, sur une réalisation à la 25e minute.

Le seul club de la capitale présent dans la compétition est Daring club Motema Pembe (DCMP) qui a perdu, contre la Gendarmerie du Niger. Les verts et blancs de la capitale ont été battus sur le score de deux buts à zéro.

Le trois matchs retour des clubs congolais se joueront le 5 décembre prochain.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter