L'entraîneur congolais Florent Ibenge et son club marocain de la Renaissance de Berkane ont battu à domicile ce dimanche 15 mai 2022 les Congolais du Tp Mazembe sur le score de 4 buts à 1. Le match comptait pour la demi-finale retour de la Coupe de la confédération.
Après la victoire à l'aller des corbeaux (1 - 0) dans leur temple de Badiangwenias, tout était à refaire dans le match retour au Maroc.
Les hommes de Franck Dumas avaient bien réagi après l'ouverture du score tôt (8e minute) dans la rencontre des poulains de Florent Ibenge pour une égalisation à la 11e minute du match grâce à Kinzumbi.
Les corbeaux ont longtemps résisté face aux assauts des Marocains jusqu'à la 65e minute du match au moment de l'expulsion de Tandi Mwape. Ce handicap numérique a dicté la suite du match. Puisqu'à la 79e minute Mazembe à encaisser le 2 à 1, le 3 à 1 87e minute et le 4 à 1 à la 90e minute.
Le score final est de 4 buts à 1 et le score cumulé est 4 buts à 2. Rs Berkane jouera la finale contre Sud-africain de Orlando Pirate le 20 mai 2022.