C’est la reprise pour les grands championnats européens de football. Ce week-end, les amoureux du football ont eu droit à plus de 29 matchs de la Ligue 1, Premier League, Bundesliga et autres. Le Mag revient sur les performances des joueurs congolais dans leurs différents championnats.
En France, l’Olympique de Marseille a marché sur Reims en le battant par 4 buts à 1, avec la première titularisation de Chancel Mbemba en Ligue 1. Cédric Bakambu, remplaçant au départ, a signé une passe décisive pour le quatrième but du Colombien Luis Suarez.
En Premier League anglaise, l’attaquant congolais Yohan Wissa et Brentford ont fait une bonne opération lors de la première journée. Ils ont fait un match nul de 2 buts partout contre Leicester au King Power Stadium.
Neeskens Kebano et Fulham ont accroché Liverpool (2-2). Le fauve congolais était titulaire avant de sortir à l'heure de jeu.
Du côté de la Bundesliga, Silas Katompa était titulaire dans le 11 du départ du Vfb Stuttgart pour leur première journée au Mercedes-Benz Stadium contre RB Leipzig. Le match s'est soldé par un match nul de but 1 but partout.
En Süper Lig turc, Besiktas Jk et ses deux nouvelles recrues congolaises, Jackson Muleka et Arthur Masuaku, ont sécurisé leurs premiers 3 points de la saison contre Kayserispor (1-0). Les deux fauves étaient titulaires au départ.