RDC

Boxe : Carlos Takam veut combattre avec Martin Bakole

RDC
Bakole vs Takam
Par Rodrick Bendi

lun 26/09/2022 - 18:06

Le boxeur franco-camerounais Carlos Takam a annoncé son envie de boxer avec le Congolais Martin Bakole dans les prochains jours. Il l’a annoncé au micro de Christian Mpanzu lors de l'émission K.O. sur Canal Plus Sport.

Carlos Takam ne baisse pas les bras malgré sa récente défaite au Canada contre Makhmoudov. Il veut vite porter les gants, et il souhaite un combat face au poids lourd congolais Martin Bakole.

Selon Takam, son équipe a contacté celle de Bakole, et ce dernier est déjà d’accord pour le combat qui se déroulera en Afrique. “Un combat entre moi et Bakole peut -être, mais en Afrique, c’est sûr”, a confié Carlos Takam.

Du côté de Martin Bakole, 9e au classement mondial des lourds WBC, c’est presque un acquis pour le combat, car le pugiliste a même demandé le patronage de l'événement par la présidence de la République et du ministre des Sports Serge Konde. Sur le papier, le combat n’est pas bénéfique pour Bakole puisque son futur adversaire n’est que 27e au classement et vient à peine de perdre contre Arslanbek Makhmudov (5e), donc loin derrière le vainqueur du Français Tony Yoka.

Le combat pourrait avoir lieu au milieu de 2023.

Catégorie:

A lire également

Abonnez-vous aux alertes e-mail

Inscrivez-vous à nos alertes e-mail pour être informé de chaque nouvelle publication

 

Le_mag-Logo

Lemag.cd

L'information dans toute sa profondeur

Un média de G&G SARL

+243 818 889 400

B.P. 10362 KIN 1

Kinshasa, République démocratique du Congo

Nous contacter