Le boxeur congolais, Yuri Kalenga, décide de rentrer au pays pour finaliser les négociations avec le manager du combat qui va l'opposer à Issa Kayembe ici sur place à Kinshasa. En fait, ce sera un combat de gala et aura lieu au mois de novembre de cette année.
En effet, le boxeur professionnel congolais, qui a pendant toute sa carrière évolué en France, révèle les éléments qui l'ont motivé à venir au Congo afin de faire face à Issa Kayembe.
Et bien, au cours d'une interview accordée à nos confrères de la radio Top Congo le lundi 15 mai dans la soirée, il déclare :
" Je suis challenger officiel du boxeur Kayembe Issa. Le boxeur avait lancé le défi. Au début, je ne trouvais pas ça trop intéressant, mais vu que le Congo est mon pays et je n'ai pas encore eu la chance de boxer au Congo, j'accepte".
Il poursuit en ces termes :
" Kayembe a actuellement une ceinture, je crois champion intercontinental de l'Afrique ou je ne sais pas quoi, mais moi, je suis le roi des défis (...) c'est pour cela, je veux aller boxer pour montrer à mes fanatiques que Yuri Kalenga El Toro n'est jamais fini, je suis toujours là ", conclut-il.
Il sied de rappeler que le boxeur Issa Kayembe évolue dans la catégorie des poids lourd. Tandis que Yuri Kalenga est un boxeur franco-congolais formé à la WBA intérim Cruiserweight champion.