Prévu le 4 mars prochain, le combat qui devrait opposer le boxeur Congolais Martin Bakole et l'Américain Michael Hunter n'aura plus lieu. C'est ce qu'a indiqué le pugiliste Congolais lors de son direct de ce jeudi 16 février sur Facebook.
Selon Martin Bakole, son adversaire a été écarté de sa première place du classement mondial WBA pour "n'avoir pas combattu pendant un an". Une situation qui lui aurait fait perdre ses côtes, alors que lui-même occupait la deuxième place de ce classement.
Depuis son annonce, sur internet, l'ambassadeur du sport de la RDC est accablé de reproches. Certains internautes n'hésitent pas de le traiter d' "escroc" après qu'il ait reçu de la part du Gouvernement une somme de 100.000 dollars américains pour les préparatifs de ce combat qui n'aura finalement plus lieu.
En réaction dans son live, le Champion poids lourds affirme par ailleurs qu'un autre combat est entrain d'être négocié avec un boxeur Ukrainien qui est le seul, précise-t-il, à accepter de combattre. Il est à noter qu'en cas de victoire, le bourreau de Tony Yoka sera classé challenger numéro 1 de WBA.